Domespace Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domespace Belgique

Forum sur le développement de Domespace en Belgique.
Une maison ronde en bois qui tourne avec le soleil.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des questions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe GRACEFFA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2009

Des questions ? Empty
MessageSujet: Des questions ?   Des questions ? EmptyMer 25 Mar - 19:01

Bonjour,

Je suis à votre diposition pour répondre à toutes vos questions particulières concernant les demandes de permis de bâtir.
Revenir en haut Aller en bas
studiosix66




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2009

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyVen 19 Juin - 17:27

bonjour j aimerai savoir comment faire pour etre sur que la commune ou le terrain a été choisi acceptera la construction d une habitation de style domespace. Existe t il une liste des communes ou des regions acceptants les domespace? un grand merci pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Admin
sophie


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 55
Localisation : Houdeng-Aimeries

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyMar 1 Sep - 11:48

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.

Il n'y a pas vraiment de Commune prédestinée, celà dépend plus concrètement de l'endroit spécifique visé pour installer le projet. Il faut bien entendu tenir compte du contexte bâti et non bâti environnant, de l'ouverture d'esprit du pouvoir décisionnel ...

D'un point de vue pratique, lorsque des personnes sont intéressées de développer un projet Domespace sur un terrain spécifique, nous réalisons nous même les démarches préalables auprès du service d'urbanisme pour présenter le projet et discutter du cadre administratif et juridique du terrain sur lequel nous nous trouvons. Quelle est la réglmementation liée à ce terrain (lotissement ?, PCA ?, RGBSR ?, ...).

Dans la mesure du possible nous essayons d'obtenir un accord de principe préalable à la procédure de demande de permis de bâtir proprement dite.

Même si il n'y a pas encore vraiment d'engagement, nous intervenons pour le dossier préalable car il doit être sufisamment fourni et motivé.

Vous pouvez prendre contact avec nous.

Philippe Antoine Graceffa,
ingénieur civil architecte
Revenir en haut Aller en bas
https://domespace-belgique.forumactif.com
rhouziaux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2014

Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? EmptyMer 8 Oct - 12:23

Bonjour,

J'ai 51 ans maitenant et j'habite une trop grande maison avec mes deux ados. En vue de ma retraite, je voudrais revendre cette habitation et habiter quelque chose de plus petit, plus fonctionnel et surtout de plus efficient énergétiquement parlant.

Je suis vraiment séduit par le concept Domespace (fixe) qui correspond parfaitement à l'idée que je me fais de l'habitation de mon futur.

Un ami architecte m'a dit que selon lui, jamais les pouvoirs publics n'accepteraient une telle construction, non seulement en terme d'urbanisme mais aussi eu égard aux prescriptions en matière d'isolation.

Qu'en est-il ? Existe-t-il déjà une réalisation Domespace en Belgique ? Si oui où ?

Sinon, je suis disposé à faire office de pionnier en la matière ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions ? Empty
MessageSujet: Re: Des questions ?   Des questions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domespace Belgique :: DOMESPACE et l'administration en Belgique-
Sauter vers: