Domespace Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domespace Belgique

Forum sur le développement de Domespace en Belgique.
Une maison ronde en bois qui tourne avec le soleil.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un éco-hameaux en Brabant Wallon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
vdbjeanluc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 65
Localisation : Ottignies-LLN

Un éco-hameaux en Brabant Wallon ? Empty
MessageSujet: Un éco-hameaux en Brabant Wallon ?   Un éco-hameaux en Brabant Wallon ? EmptyLun 6 Juil - 17:48

Bonjour,
Je suis Jean-Luc Vander Borght, 50 ans, divorcé, 2 enfants (6 et 11 ans) enseignant (prof de religion, mais je préfère parler d'un cours d'éveil à la spiritualité) à LLN. Ca c'est pour les brèves présentations.

Cela fait déjà un petit temps que mon rêve a commencé à rejoindre la réalité lorsque j'ai vu un domespace. La visite d'un domespace m'a confirmé dans ma perception : c'est lumineux, chaleureux, convivial, écologique, spirituel, 5 mots qui définissent mes aspirations d'être. De plus j'ai entamé il y a quelques mois une réflexion au sein d'un groupe qui cherche à réaliser un Habitat Groupé dans le Brabant Wallon. Et cela autour d'une conviction : dans ce changement sociétal en cours et de plus en plus rapide (eh oui il y a une relative urgence devant les défis planétaires), il y a manifestement redécouverte des éco-villages, éco-hameaux, Habitat Groupé, ... bref une manière de récréer du tissu social dans un environnement sain, écologique qui s'inscrit dans un développement durable, privilégiant au maximum les ressources locales (énergie solaire, lagunage, récupération des eaux de pluie, potager), ... permettant aussi de réaliser des économies d'échelle ...

Bref je me suis dit que puisqu'aujourd'hui j'ai la possibilité de réinvestir dans la construction (j'ai déjà fait construire tout en faisant beaucoup moi-même), je pouvais apporter ma modeste contribution à un avenir possible sur cette belle planète en essayant avec d'autres de mettre sur pied un projet d'éco-hameaux fait de domespaces. D'autant plus que ce projet existe dans les cartons de domespace.

ALORS JE RE-ORIENTE MON PROJET D'HG (HABITAT GROUPE) DANS LE SENS D'UN ECO-HAMEAUX DOMESPACE. ET JE FAIS UN APPEL A CONSTITUER UN GROUPE QUI IRAIT DANS CE SENS. Et CELA DANS LE BRABANT WALLON, DANS UNE CIRCONFERENCE DE 20KMS AUTOUR DE LLN.

J'ai conscience que c'est de l'énergie, du temps, que cela demande quand même des moyens financiers, car même en auto-construction, cela monte vite ... qu'il faut trouver un terrain ... faire admettre le projet ... mais si c'est juste cela se fera...

Qui aime ce projet le suive ... j'attends de vous rencontrer pour construire ce projet ensemble.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
Un éco-hameaux en Brabant Wallon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution d'éco-hameaux
» Idées pour eco-hameaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domespace Belgique :: Les éco-hameaux-
Sauter vers: